Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le projet REDUCE lauréat de l’appel à projet DEPHY EXPE (ECOPHYTO 2)

Le projet REDUCE lauréat de l’appel à projet DEPHY EXPE (ECOPHYTO 2)

REDUCE (Réduction des herbicides et durabilité en agriculture de conservation en Occitanie) est porté par la Chambre régionale d’agriculture d’Occitanie et fédère les Chambres d’agriculture de l’Aude, du Tarn et du Tarn-et-Garonne, Arvalis - Institut du végétal, Inra (Unité expérimentale d'Auzeville et Unité Mixte de Recherche AGIR), l'EPL d'Auzeville - Cité des sciences vertes.

Il a démarré le 1er avril 2018 pour une durée de 6 ans. Son objectif est d’évaluer les performances multicritères de systèmes de culture économes en pesticides conduits en agriculture de conservation des sols ou en travail du sol réduit/localisé.

L’expérimentation et la collecte des performances obtenues se poursuivront jusqu’en 2023. Elles feront l’objet d’analyses multicritères ; les résultats seront valorisés auprès des agriculteurs, conseillers et étudiants (notamment dans le cadre d'un partenariat avec le Lycée agricole d'Auzeville).

Le projet est financé par l’Agence Française pour la Biodiversité, dans le cadre des programmes DEPHY EXPE (Ecophyto 2).

Pour plus d'information, contactez Lionel ALLETTO