Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Notre offre de services > Formation > 09_ORGANISER SON BUREAU POUR EN FAIRE UN OUTIL DE PILOTAGE STRATEGIQUE

09_ORGANISER SON BUREAU POUR EN FAIRE UN OUTIL DE PILOTAGE STRATEGIQUE

Le mardi 4 juin 2024,

à la Chambre d'agriculture de l'Ariège sur le site de Foix

Durée : 1 jour – 9 h à 17 h

Objectifs de la formation

Gagner en autonomie sur les tâches administratives et mettre en place une réelle organisation pérenne et efficace

Contenu

• Rappel de la réglementation sur les documents à tenir à jour sur une exploitation.
  • Rappel de la réglementation sur l’identification et les mouvements d’animaux.
  • Partage de méthodes de classement et d’organisation des documents comptables.
  • Astuces et organisation administrative générale pour simplifier la gestion de l’entreprise agricole.
  • Visite d’une exploitation mettant en place une organisation efficiente.

Public et prérequis

Agriculteurs de l'Ariège, du Gers et des Hautes-Pyrénées. Aucun prérequis.

Méthodes pédagogiques et mesure des acquis

Pendant le stage, les différentes mises en situation permettront de vérifier la bonne acquisition des compétences visées.
Exposé participatif, mise en pratique, questionnement, exercices pratiques.

Intervenants et Responsable de stage

Clarisse MARTELLOZZO – Technicienne d’agence, Chambre d’agriculture de l’Ariège.
Emelyne FERRIE – Conseillère Ovins viande Chambre d’agriculture de l’Ariège.
Cécile DESFONTAINES – Technicienne IPG Chambre d’agriculture de l’Ariège
Alba CASADEVALL-SERRA- Comptable, CERFRANCE
Andréa GARAUD – Conseillère Entreprise, Chambre D’Agriculture de l’Ariège – 06 84 42 32 54.

Vous êtes en situation de handicap? Prenez contact avec nous afin d’envisager les aménagements possibles et personnaliser votre accueil.

Tarifs

Contributeurs VIVEA : formation intégralement prise en charge Autres publics : 259 € Voir les conditions générales de vente

Formation à venir

Aucune actualité disponible.